Prix Aristophane 2020

Chers lecteurs,

Comme certains le savent, j’ai écrit une pièce de théâtre sur le thème de l’intelligence artificielle ou plutôt sur celui de la bêtise artificielle.

Celle-ci vient d’être distinguée par le prestigieux prix Aristophane 2020 !

Le Prix Aristophane récompense, à l’issue d’un concours particulièrement renommé, les meilleures œuvres dramatiques (les pièces de théâtre) appartenant au genre « science-fiction ». Le jury m’a fait l’honneur de m’attribuer le deuxième prix.

Je n’ai pas de mots pour vous décrire ma joie !

Mon texte va être publié chez Galaxies-SF dont les revues sont des références pour les puristes et les amateurs de littérature de science-fiction.

Des extraits de ma pièce seront également lus lors de La Convention nationale française de Science-fiction. Cet évènement majeur rassemble les grands maîtres de la SF et attire des centaines de passionnés chaque année depuis 1974. Je n’aurais jamais cru qu’un jour un de mes textes y soit lu !

Tout cela m’encourage à écrire et me donne envie de rêver… Peut-être qu’un jour ma pièce sera jouée dans un théâtre ?

Édit décembre 2020 : Ma pièce de théâtre vient de paraître dans la revue Géante Rouge n°28 (Galaxies-SF). Pour ceux que cela intéresse, il est possible de la commander en suivant ce lien.

Édit août 2022 : Intelligence et bêtise artificielles a été mise en scène par Nicolas Dandine et représentée par la Cie du Tyran Mélancolique au Théâtre de Poche de Toulouse du 1er au 4 juin 2022. Le spectacle ayant rencontré un franc succès, tant sur le plan critique que populaire, le Théâtre de Poche a décidé de le reprogrammer début décembre ! Merci infiniment pour votre soutien ! 

Image de théâtre romain : Licence art-libre – https://sites.google.com/site/histoiredutheatre/decor-et-public-du-theatre-antique


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *